AVEUGLE ET SOURD

AVEUGLE ET SOURD Ésaïe 42, 19-23

Sommes nous des serviteurs de l’Éternel ? Oui ? alors cela s’adresse à nous Dieu dit que nous sommes des serviteurs aveugles et sourds pourquoi ?
__ parce que nous voyons la manifestation de la puissance de Dieu, et nous n’en tenons pas compte, cela ne touche pas notre cœur.
__ Nous sommes ou habitués à la bonté de Dieu ou insensible à son Amour.
Qui n’a jamais vu la main de Dieu agir ? Si nous ne l’avons jamais vu nous sommes des malheureux.
__ Si nous l’avons vu quelle a été la réaction de notre cœur ? notre foi a-t-elle augmenté ? notre fidélité s’est-elle accrue ?
Le réveil dans l’église commence par nous par ce que je vois et j’entends et je dois tenir compte de ce que je vois et j’entends ; si je n’en tiens pas compte, c’est que je suis un serviteur aveugle et sourd.
Qui est sourd comme mon messager que j’envoie. Pourquoi sourd ? parce que ce que me dit Dieu me laisse insensible, Dieu parle et ont y prend point garde
Dieu parle par sa parole, par des prophéties, des interprétations, par des témoignages et même par des inconvertis. et nous faisons la sourde oreille.
Comment doit-il nous parler pour que notre cœur soit touché ? sa parole (Bible) n’est-elle pas suffisante ?
Nous ne réagissons pas devant le péché nous restons impassible, quand nous nous en délectons pas, car des fois il prend des formes alléchantes.
Nous avons des yeux et nous ne voyons pas, nous avons des oreilles et nous n’entendons pas, notre cœur reste fermé malgré tous ce que Dieu dit et fait.
Jésus dit dans Luc 16,9 que les enfants de ce siècle sont plus prudents que les enfants de lumières en parlant des richesses injustes .
Je ne veut pas être moins prudents que les païens, je veut tenir compte de ce que Dieu m’a donné de ce qu’il m’a dit et de ce qu’il m’a fait
Si je réalise que Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre je dois être attentif et je dois tenir compte de ce que j’ai vu et entendu pour que ma vie se laisse modeler par Dieu
A lui soit toute la gloire.