Christ une odeur de vie

Christ une odeur de vie II Cor 3,14-17


Un parfum de fleur ne plaît pas à tout le monde. Certains préfèrent le jasmin, d’autre la violette. Certains aiment les parfums sucrés, et d’autres les parfums poivrés. Heureusement d’ailleurs puisqu’il en faut pour tous les goûts.
Il y a aussi différentes sensibilités olfactives. Certaines personnes sentirons une odeur et d’autres pas, sans parler des gens qui n’ont plus de sens olfactif du tout. Ils existent aussi dans le domaine spirituel. Plus rien ne les touche.
__ Il en est de même dans le domaine spirituel.
__ Le chrétien est comparé à un bouquet de fleur qui apporte autour de lui une bonne odeur pour les uns et une odeur désagréable pour d’autre. C’est comme ça on y peut rien.
__ Quelqu’un a dit : On ne peut pas plaire à tout le monde.
__ Christ non plus ne plaisait pas à tout le monde. Il plaisait aux pauvres et aux gens de mauvaise vie parce qu’il pardonnait, et il déplaisait aux riches et aux religieux parce qu’il les dérangeait par le message d’amour qu’il apportait.
L’apôtre Paul dit aux Corinthiens 1,18 : « La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. »
__ Comment un même message peut-il être apprécié et reçu par les uns et détesté et rejeté par les autres ?
__ C’est tout une question de sensibilité et de prédisposition à entendre ce qui vient de Dieu (Comme l’odorat).
L’évangile est prêché ! et apporte son odeur de vie, (comme une fleur qui s’ouvre et apporte son parfum) Que dit-il cet évangile pour qu’il soit si agréable ? Il dit : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils Jésus Christ afin que quiconque crois en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie Éternelle »
__ Plusieurs personne vont entendre ce message, certains vont l’apprécier et l’accepter, et j’espère que vous êtes de ceux là, et d’autres vont le rejeter en disant c’est pas pour moi.
__ Pour ceux qui l’on accepté, cet évangile leur apporte la vie, tandis qu’a ceux qui l’on rejeté il leur apporte la mort ; car l’apôtre Jean dit dans 1 Jean 5,12 : « Celui qui a le fils a la vie, celui qui n’a pas le fils n’a pas la vie. » mais qu’a-t-il alors ?? tout simplement la mort.
__ Jésus lui-même dit dans Jean 3,36 : « celui qui croit au fils a la vie éternelle, celui qui ne croit pas au fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
Quand Siméon a pris l’enfant Jésus dans ses bras il a dit : « Voici cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs Luc 2,34. » Pourquoi ?
Parce que certain devaient l’accueillir comme le sauveur et être sauvés de la condamnation tandis que d’autres devaient le rejeter et se condamner eux même. par leur rejet.
Quelle est notre sensibilité olfactive spirituelle cet après midi ?
__ Sommes nous de ceux qui vont rejeter tout en bloc et qui disent : Jésus Christ !! Ce n’est pas pour moi ; je n’en ai pas besoin ! C’est bon pour les enfants ou pour les vieillards, ou encore c’est pour les faibles qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose !
__ Ou bien sommes-nous sensible à cette agréable odeur de vie que nous apporte la mort et la résurrection de Jésus Christ.
Comme je suis en extase devant la beauté et le parfum d’une fleur, je suis en extase devant l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.
Que Dieu rende votre cœur sensible à cet Amour qu’il a eu pour vous et pour moi.
__ Qu’il vous apporte la vie, et la vie éternelle. Amen