René-Martinez

Dieu a changé ma vie
 
J’ai connu le seigneur Jésus Christ un dimanche de septembre 1988. C’est mon frère (de sang) et ma belle sœur qui m’ont parlés de Jésus, Ils m’ont dit que lui seul pouvait faire des merveilles dans ma vie ; et des miracles. Mais ils m’ont dit que si je voulais voir cela, il fallait que je me repente de mes péchés, et que je me confie en Jésus mort à la croix pour moi.
Marié, père de trois enfants, je suis passé par de nombreuses épreuves ; problèmes d’argent, de logement, de famille, de maladie des enfants etc.…etc.
La vraie vie avec le seigneur je ne la connaissais pas, étant catholique non pratiquant. Je me débattais souvent, mais en vain !….Mes problèmes n’étaient pas résolus.
Cependant ce dimanche de septembre 1988, je me suis rendu à l’église évangélique de Marseille la Rose pour faire plaisir à mon frère, tout en sachant que rien ne pouvait changer mon opinion sur ma religion catholique.
J’en étais persuadé, sûr de moi. Pourtant en sortant de cette réunion d’évangélisation, mon cœur a été immédiatement touché, j’étais transformé, changé, je pensais en moi-même : Ce n’est pas possible, que m’arrive-t-il ?
Ce n’est que par la suite que j’ai compris, que Dieu avait touché mon cœur, qu’il voulait entrer dans ma vie. Mais pour que cela puisse se faire, il fallait que je me repente de tous mes péchés ; Ce que j’ai fait plus tard.
J’ai demandé pardon au seigneur pour mes péchés, et de la souffrance qu’il a subie à cause de moi ; j’ai crié à lui, et j’ai pris le baptême en Mai 1989 et depuis ce jour là je ne le quitte plus.
J’ai fait de nombreuses expériences, Dieu m’a délivré de la cigarette, et de la gravité de certaines maladies et interventions lourdes que j’ai subit, sans parler d’un accident de la circulation qui aurait pu être très grave sans l’intervention de Dieu….Que son nom soit loué.
Marié, père de trois enfants pour qui j’ai eu des luttes et des combats, mais avec la grâce de Dieu, tout paraissait plus facile, malgré la perte de mon fils à l’age de 26 ans après de terrible souffrances….Mon âme était en paix.
Dieu m’a consolé, apaisé, fortifié, et m’a tenu debout jusqu’à ce jour. Aujourd’hui je ne peux que le louer de tout mon cœur, lui rendre grâce pour son amour, pour sa fidélité, sa patience et son infinie bonté.
Je sais que je passerais par d’autres épreuves, mais je sais aussi que je peut compter sur l’amour de mon seigneur Jésus Christ qui a souffert et qui est mort sur la croix pour moi, et qu’il est ressuscité pour mon salut
GLOIRE À MON SAUVEUR