Pensée de la semaine

 


Connaissez-vous un bon charpentier ?


"Quand les mains sont paresseuses, la charpente s'affaisse
Ecclésiaste 10/18
.


"N'est-ce pas le charpentier ?" Marc 6/3
Il arrive bien souvent dans votre vie de ces moments où. par simple paresse spirituelle, par simple négligence, vous en arrivez à constater que la charpente de votre existence s'affaisse dangereusement. Ce n'est pas le ciel qui menace vous tomber sur la tête, mais bien vos abris humains terrestres, financiers ou religieux qui ressemblent de plus en plus à une charpente menaçant ruine !
Aujourd'hui vous ressemblez à cette personne dont le toit de la maison s’est envolé après la tempête ! L'abri sur lequel vous comptiez, a disparu tout ou partie, et vous êtes sans protection ; votre existence est livrée aux intempéries d’ordre moral, affectif, conjugal, familial et même social ! Vous ne savez plus que faire ! Il faut trouver d'urgence un charpentier de qualité !
Lors de la grande tempête de 1999. un nombre impressionnant de maisons en France avaient perdu leur toiture.Très vite, compte tenu des coûts et du travail limité dans l'hexagone, on ne trouva plus ni charpentier, ni couvreur ! C'est alors qu'on fit appel à des équipes de charpentiers venant d'Espagne et de Pologne moins chères, rapides et disponibles quasiment 24 h/24 ! Une aubaine !
N'y voyez là rien d'autre qu'une application à cette idée de trouver de première urgente quelqu'un pour rebâtir le toit de notre vie. de consolider la charpente de notre confiance encore branlante, de sauver ce qui reste de notre vie. Jésus est celui-là. il est le divin charpentier !
À l'époque, un charpentier savait construire une maison de A jusqu'à Z Jésus est celui qui veut s'occuper de protéger votre vie en la délivrant des dangers immédiats, mais aussi celui qui veut rebâtir, consolider toute la maison votre vie. Le laisserez-vous faire ?


Une prière pour aujourd'hui
Jésus, je crois que tu es le divin charpentier dont j'ai besoin : ma vie est en danger ; mes protections rationnelles, naturelles, humaines, logiques, financière amicales et même professionnelles sont en train de s'envoler les unes après les autres : rien ne va plus ! Viens me secourir, s'il te plaît !