Pensée de la semaine

 


comment vous traitez-vous ?


"Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Jésus qui nous a aimés" Romains 8/37
Toutes les choses évoquées ici par l’apôtre, sont le lot de notre vie à chacun. Comment vous traitez-vous ? Savez-vous que le diable a un plan pour vous ? Ce plan passe par le fait qu’il veut vous voir vivre continuellement dans la défaite. la rechute, la culpabilité. C'est son rôle, il fait son travail de diable, personne ne peut le lui reprocher.
Par contre, vous n’êtes absolument pas obligé de lui donner un coup de main, de l'encourager à vous détruire. Le sang de Jésus nous délivre de toute culpabilité ; croyez-le et vivez-le : “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux et celles qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8/1 ). Voilà une confession qui met Satan en fuite.
Votre héritage familial, culturel, social, scolaire a peut-être fait de vous un perdant. La religion vous a peut-être aussi donné un bon coup de main à ce niveau. Vous avez de vous-même une image de perdant ! Vos parents étaient ainsi, c'est donc votre lot. et vous n'êtes pas loin de penser qu'il n'y a rien à faire. Refusez de vous résigner. Ce n’est jamais ce que dit l'Évangile pour votre vie.
Le plan de Dieu pour vous passe par cette réalité : "Vous êtes plus que vainqueur” ! C'est bien sûr selon les règles de Dieu, selon ses méthodes, selon son temps : mais il n'empêche que c'est une réalité à laquelle Jésus vous fait accéder dès aujourd'hui ! Même si vous ne voyez pas encore les fruits de cette victoire, confessez-la, parce que Dieu est fidèle ! Et puis, il n'y a pas si longtemps, il vous était si facile de confesser la défaite, le plan de Satan pour vous. Stop ! "Confessez la victoire, le plan de Jésus pour votre vie !”


Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je me refuse à entrer dans une logique humaine faite seulement d'optimisme. Mais je veux entrer de plain pied dans le réalisme de Dieu et confesser que je suis plus que vainqueur sur toutes mes misères, mes soucis, mes tentations, mes épreuves et mes rechutes, et cela grâce à Jésus.