Pensée de la semaine

 


Dieu cherche des adorateurs déterminés

 

"Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise - - ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon sache, ô roi,que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la startue d'or que tu as élevée'' Daniel 3/17-18

Ce genre de situation ne peut plus se produire de nos jours. En êtes-vous sûr ? Au contraire, cela se présente à nous et chaque jour. Dieu nous attend sur ce terrain-là.

La foi des trois jeunes hommes est éprouvée, mais solide ; ils savent que Dieu peut les délivrer de la main de leur ennemi, et ils ont raison ! Votre souci actuel, votre épreuve douloureuse ne changent rien à la puissance de Dieu à lui rien n'est impossible ! Ils confessent tous les trois ce que Dieu fera pour Que Dieu fasse ou non le miracle, ils seront délivrés de la main de ce mauvais roi ! Que confessez-vous ? Ils ajoutent (n'y voyez pas un manque de foi de leur part) "Sinon" ! Ici. la marque de l'adorateur, la signature de la foi plus grande. Dieu n'est pas obligé de faire ce que vous voulez : il fera ce qu'il veut et c'est lui qui aura raison !

Il y a bien des moments où vous serez confronté à ce genre de choses : Dieu devra-t-il céder à vos caprices sous peine de vous voir quitter l'église, abandonner la foi, piétiner votre vocation ? Rien de tout cela dans la vie de ces trois hommes, mais un amour déterminé, une adoration sans concession ! Ils aime leur Dieu, qu'il leur donne ou non la délivrance... Dieu cherche à atteindre le but-là dans votre vie : le laisserez-vous faire ? Il est facile pour vous d'aimer Dieu quand il vous fait prospérer. Mais que deviendra votre adoration à l'heure de la contrariété, de l'incompréhension, du rejet, de l'injustice ? Les paroles sont une chose, la méthode divine en est une autre : Dieu attend plus que vos paroles, dans le domaine de l'adoration : il attend votre attitude de cœur. C'est là qu’il reconnaît les vrais adorateurs. Face à la fournaise ardente, les belles phrases fondent, les grands airs sont consumés, les belles façades s'effondrent ; que verra-t- on derrière ?

Une prière pour aujourd'hui

Je reconnais Seigneur que j'ai besoin de ta grâce pour être un adorateur fidèle. à l'image de ces trois jeunes gens si souvent mes réactions face à Lépreuve. t'ont déshonoré, je t'en demande pardon. Viens m'aider à être l'adorateur que tu recherches.